Notre fonctionnement :

L'association "Tous les Maquis" est administrée par un collège solidaire. C'est à dire qu'il n'y ni président, ni secrétaire, ni trésorier, mais un collège d'adhérents qui administrent et représentent l'association en fonction leurs désirs, de leurs possibilités et de leurs savoirs faire.
Le Collège solidaire est élu et mandaté par l'assemblée générale qui prend ses décision au consensus.
Ce fonctionnement plus horizontal nous permet de mettre en oeuvre au sein de notre propre organisation, des pratiques que nous souhaitons voir advenir dans notre société, à savoir : une démocratie réellement exigeante reposant sur des principes autogestionnaires.
Le financement de l'association est assuré par la vente de prestations de services (ateliers éducatifs ou formations), par les cotisations et les dons des adhérents ainsi que par des demandes de subventions publiques. 
Nous travaillons principalement dans le Val-de-Marne, dans la rue, auprès d'espaces de vie sociale, de centres sociaux, de collectivités territoriales,d'organismes de formation, de familles, de syndicats, etc.
Nos activités s'adressent à tous, il n'est pas nécessaire d'être adhérent pour participer aux activités de l'association.